Sélectionner une page

Le Centre Coordonateur des centres de Référence pour les Maladies des Voies Biliaires et des hépatites auto-immunes  ( MIVB-H)  , la filière Filfoie du Ministère de la Santé et  notre association albi, organisent, avec l’aide logistique et institutionnelle du laboratoire Intercept   la 2ème journée nationale d’information pour les patients de  la Cholangite Biliaire Primitive (CBP)  et leur entourage.

Elle aura lieu le 17 mai 2018 en fin d’ après-midi.

Le dépliant 3 volets ci-contre et ci-après sera largement distribué auprès des hôpitaux, des cabinets médicaux etc.. afin d’informer un maximum de personnes intéressées; albi pour sa part en  informe personnellement  tous ses adhérents, les personnes inscrites sur son forum, et met cette information à disposition de tous sur son site, son forum,  et sur sa page Facebook.

 

La première journée nationale pour la Cholangite Biliaire Primitive (CBP) a obtenu en 2017 un franc succès comme en témoigne le résumé décrit ci dessous:

Cette première journée de 2017 a réuni 349 participants dans 9 villes :

Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Montpellier, Nice, Paris, Rennes et Strasbourg.

En raison du succès de la journée de 2017 avec 95% de participants satisfaits et conformément à leur souhait de renouveler une telle journée, la 2ème journée nationale  d’information des patients atteints de Cholangite Biliaire Primitive (CBP) sera organisée dans les villes suivantes:

Lyon, Marseille, Nancy, Nantes, Paris, Poitiers , Rouen, Toulouse

Comme en 2017, les participants assisteront à des exposés  d’ experts scientifiques, ainsi qu’à des interventions de représentants régionaux de l’association albi .

Ils pourront ainsi  échanger de façon conviviale et solidaire avec les experts, les membres de l’association albi présents, d’autres malades et leur famille.

Notez dès à présent cette date dans vos agendas ; toutes les modalités d’inscription à cette journée seront diffusées ultérieurement à tous les adhérents de l’association albi , les inscrits sur son  forum , et seront publiées sur notre site, notre forum et notre page Facebook.

N.B.: Comme indiqué dans l’image de la 2ème page du dépliant reproduite ci-dessus, l’association albi a réalisé un sondage auprès de 350 malades atteints de Cholangite Bilaire Primitive , de Cholangite Sclérosante Primitive et d’Hépatite Auto immune  afin de mieux comprendre et mieux prendre en considération  leurs préoccupations prioritaires; pour  accéder aux résultats de ce sondage, cliquer ci-contre:préoccupations 2017  

Daniel Leburgue

11 novembre 2017

Article

auteur : DL

11-11+2017