Sélectionner une page

Comme chaque année, l’association albi organise une journée de conférences médicales destinée aux personnes atteintes de maladies inflammatoires du foie et des voies biliaires  et à leurs proches.

Elle aura lieu cette année samedi 17 mars 2017 de 10 heures à 17h30, à Paris.

Les conférenciers en seront les professeurs, médecins et chercheurs de divers horizons : l’Hôpital Saint Antoine à Paris qui coordonne les Centres de Références nationaux concernant les maladies inflammatoires du foie et des voies biliaires, les Centres Hospitaliers de Référence pour ces maladies, l’INSERM chargé de la recherche sur ces maladies, et d’autres scientifiques de renom.

Ces conférenciers feront le point sur les recherches en cours, notamment celles soutenues financièrement par albi, et plus généralement sur les maladies inflammatoires du foie et des voies biliaires (Cholangite Biliaire Primitive, Cholangite Sclérosante Primitive, Hépatite Autoimmune , syndrome LPAC, etc..), leurs traitements, les essais thérapeutiques en cours et à venir, etc…

D’autres exposés sont prévus, en particulier le compte-rendu de l’étude auprès des patients qu’albi a réalisé ces dernières semaines.

Comme d’habitude, outre la haute qualité scientifique des exposés et de l’information éducative diffusée, l’objectif de la journée est aussi la convivialité: échanges entre malades et leurs familles, dialogues en direct avec des spécialistes de renom international. Les collations du matin et de l’après-midi ainsi que le bon déjeuner pris en commun  avec les conférenciers sont des moments forts pour briser l’isolement des malades atteints de nos maladies rares.

La participation à cette journée de conférences est ouverte à tous:

1-Pour  les personnes adhérentes de l’association , à jour de leur cotisation, il est demandé une contribution de 35 euros par adhérent(e) et de 45 euros par personne accompagnant l’adhérent(e) (conjoint, proche), elle même non adhérente.

Les modalités d’inscription ont été envoyées  à tous les adhérents par courriel ou courrier postal personnalisés.Si vous êtes adhérent, reportez-vous au lien reçu dans votre boite aux lettres, ou contactez-nous par mail si vous n’avez pas reçu ce message

 

2-Pour les autres personnes non adhérentes, le coût de l’inscription  est de 170 euros par personne (c’est le prix coûtant, sans aucun bénéfice pour l’association).

La prochaine Assemblée Générale Ordinaire de l’association albi aura lieu le samedi 17 mars 2018 à Paris de 8h30 à 9h45 (café d’accueil de 8h30 à 9h).

Tous les adhérents de l’association devraient maintenant avoir reçu toutes les informations sur cette Réunion d’Informations Médicales et sur l’Assemblée Générale: convocation accompagnée de tous les documents préparatoires (rapports d’activités, comptes de l’exercice 2017, projets et plan d’actions, budget 2018, renouvellement du Conseil d’Administration).

Pour réserver votre place si vous n’êtes pas adhérent, cliquez sur le bouton suivant :

Propulsé par HelloAsso

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous par mail.