Sélectionner une page

Fin 2017, albi avait déposé une demande d’agrément auprès du Ministère des Solidarités et de la Santé. Après instruction du dossier, le Ministère a décerné à notre association l’agrément national, par arrêté du 6 mars 2018.

Cet agrément signifie que notre association présente les qualités requises en matière de représentativité, d’action de terrain, d’intérêt sanitaire, de gestion et d’indépendance.

Cet agrément signifie également que le Ministère reconnait la capacité d’albi à défendre le droit des malades et à contribuer à l’élaboration de la politique de santé.albi s’honore de cette reconnaissance et de la confiance manifestée par le Ministère.

Afin de porter encore plus loin la voix des malades, notre association est incitée à proposer des candidats bénévoles pour représenter les usagers ( tous les patients et leurs proches, non plus les seuls malades du foie et des voies biliaires) dans les établissements de santé ( hôpitaux publics, cliniques privées, etc.) ainsi que les instances nationales ou régionales ( Agence Régionale de Santé, Agence de Bio-médecine, Agence de Sécurité Sanitaire, etc.)

Les adhérents d’albi qui seraient intéressés à représenter les usagers peuvent donc contacter
Pierre-Antoine Corret, en charge de ce dossier : pierre@albi-france.org

 

> création: PaCo, albi, le 01/11/2018
> source: Ministère de la Santé