Sélectionner une page

Le jeudi 2 décembre 2021, les Hospices Civils de Lyon-HCL organisaient une Journée Multidisciplinaire d’Hépatologie et de Transplantation Hépatique. Cette journée, destinée aux professionnel(le)s de santé (médecins, chercheurs,  internes, infirmier(e)s, …), traitait de différents sujets autour des pathologies hépatiques : prévention, traitement, recherches, pronostics,…

Notre association était présente à cet événement en la personne de Guillaume DIEUDONNÉ (guildieu@albi-france.org  – 06 23 14 64 01), ambassadeur d’albi pour la région (Ain, Loire, Rhône) et membre de son conseil d’administration. Il est ainsi intervenu dans la cadre de la Table Ronde des Associations afin de construire une relation durable entre médecins et associations de patients. L’établissement de ces liens solides permettront dans l’année à venir de proposer des sujets intéressants pour le bien des malades et leurs familles. C’est la volonté de l’association de développer son réseau d’ambassadeurs en région, afin d’être au plus proche des malades, rompre leur solitude ou leur isolement, en organisant des événements ou rencontres en lien ou non avec le corps médical de la région dont il sont les interlocuteurs.

Ces événements en liaison avec les services d’hépatologie de Centres hospitaliers experts de nos pathologies et les rencontres en région de malades avaient démarré avec succès en 2019,  mais cet élan avait été brutalement stoppé par la pandémie due au Covid19. Bien que celle-ci soit toujours présente, nous espérons que nous pourrons reprendre ce qui avait si bien commencé en 2019.

rédaction > 04/12/2021 DaLe albi
sources > Pr.Fabien Zoulim, CHU de Lyon, Guillaume Dieudonné albi