Sélectionner une page

Chèr(e) adhérent(e) et visiteur de notre site habitant la région  Nord- Pas de Calais ;

Vous le savez, le conseil d’administration d’ALBI a décidé de faire des visites de tous les Centres de Compétences Régionaux avant de resserrer les liens entre  les spécialistes en région et notre association.

Nous avons ainsi commencé en juin dernier en rendant visite au Centre de compétences situé au CHRU de  Montpellier.

Nous en avons informé les adhérents de la région Languedoc et avons pu ainsi rencontrer deux adhérentes qui se sont proposées pour démarrer une animation régionale.

 

Le jeudi 27 octobre dernier, nous avons rendu visite au Centre de Compétences de Lille dirigé par le Professeur Mathurin et avons eu une réunion fort enrichissante avec 4 spécialistes de nos maladies : nous avons ainsi pu comprendre les travaux entrepris par  l’équipe lilloise sur ces pathologies, leurs difficultés, et, en échange, nous leur avons fait part des premiers résultats concernant notre enquête sur le vécu des malades et avons émis le souhait que le Centre de compétences parle de l’association à ses patients.

 

Nous aurons l’occasion de nous rendre à nouveau dans le nord, à Lille en début 2012.

Nous souhaiterions donc à cette occasion pouvoir rencontrer un maximum d’adhérents et malades du Nord Pas de Calais au cours de cette visite à Lille.

L’objectif serait  de pouvoir faire plus ample connaissance et si possible initialiser ainsi un groupe régional.

 

Nous vous communiquerons avec suffisamment d’avance la date de notre nouvelle visite à Lille.

 

Nous espérons que cette perspective vous est agréable.

 

L’ambition de faire croître l’association est d’améliorer notre efficacité pour venir en aide à tous les malades et en comptant sur des groupes régionaux, les malades peuvent se rencontrer sur place, se sentant moins seuls face à leur maladie.

 

Nous serions donc très heureux si parmi vous un(e) ou plusieurs adhérent(e)s et/ou non adhérent(e) se porte(nt) d’ores et déjà volontaire(s) pour participer à l’organisation de cette réunion regroupant les malades du  Nord-Pas de Calais.

 

Nous vous remercions de bien vouloir nous informer si vous seriez prêt(e) à nous rencontrer  à Lille (date et lieu à définir) en début 2012 et si éventuellement vous seriez volontaire pour participer à l’organisation.

Pour ce faire il vous suffit d’écrire à l’adresse de courriel suivante :

info@albi-france.org

 

Nous comptons sur vous !