Sélectionner une page

La prochaine Assemblée Générale Ordinaire  de notre association albi aura lieu le samedi 17 mars 2018 à Paris de 8h30 à 9h45 ( café d’accueil de 8 h30 à 9h).  Tous les adhérents de l’association recevront au moins un mois avant la réunion une convocation accompagnée de tous les documents préparatoires ( rapports d’activités, comptes de l’exercice 2017, projets et plan d’actions, budget 2018 , renouvellement du Conseil d’Administration)

Merci à tous les adhérents de noter d’ores et déjà cette information sur leur agenda.

Comme nous en avons l’habitude, l’Assemblée Générale sera suivie, ce même samedi 17 mars 2017 de 10 heures à 17h30, de la journée de conférences médicales que l’association organise chaque année à l’intention des malades et leurs proches.

Comme d’habitude, les conférenciers en seront les Professeurs, médecins et chercheurs de l’Hôpital Saint Antoine à Paris qui est le Centre Coordonateur des Centres de Références nationaux concernant les maladies inflammatoires du foie et des voies biliaires qui sont l’objet d’albi (Cholangite Biliaire Primitive, Cholangite Sclérosante Primitive, Hépatite Autoimmune , syndrome LPAC, etc..), des Professeurs, Médecins et Chercheurs de Centres Hospitaliers de Référence pour ces maladies, des Professeurs et Chercheurs de l’ INSERM chargés de Recherche sur ces maladies, et d’autres scientifiques de renom.

Ces conférenciers feront le point sur les recherches en cours, notamment celles soutenues financièrement par albi ; ils feront aussi  le point sur les maladies qui vous concernent, leurs traitements, les essais thérapeutiques en cours et à venir, etc…

D’autres exposés sont prévus sur des sujets connexes importants,  notamment sur des enquêtes auprès des patients, et des thérapies complémentaires permettant aux malades d’améliorer leur qualité de vie.

Comme d’habitude, outre la haute qualité scientifique des exposés et de l’information éducative diffusée, l’objectif de la journée est aussi la convivialité: échanges entre malades et leurs familles, dialogues en direct avec des spécialistes de renom international.  Les collations du matin et de l’après-midi ainsi que le bon déjeuner pris en commun  avec les conférenciers sont des moments forts pour briser l’isolement des malades atteints de nos maladies rares.

La participation à cette journée de conférences est ouverte à tous:

1-Pour  les personnes adhérentes de l’association , à jour de leur cotisation, il sera demandé une contribution de 35 euros par adhérent(e) et de 45 euros par personne accompagnant l’adhérent(e) (conjoint, proche), elle même non adhérente.

2-Pour les autres personnes non adhérentes, le coût de l’inscription  est de 170 euros par personne ( c’est le prix coûtant, sans aucun bénéfice pour l’association).

Les adhérents recevront des fiches d’inscription par courriel et courrier .

Pour les non-adhérents qui seraient intéressés , il leur suffira d’écrire à l’adresse suivante : info@albi-france.org .

D’ici la fin 2017, un formulaire en ligne sera disponible sur le site pour réaliser les inscriptions.

 

Daniel Leburgue , secrétaire d’albi