Sélectionner une page

L’enquête a été clôturée après avoir obtenu 663 réponses. Elle est en cours de dépouillement.

Si vous (ou un proche dont vous avez la charge)  êtes atteint(e) d’une maladie rare du foie ou des voies biliaires ( CBP,CSP, HAI, LPAC ou autre ….), vos frais médicaux peuvent être remboursés à 100% par votre Caisse d’Assurance Maladie quand vous bénéficiez du régime dit ALD ( comme affiché sur la photographie de la page de l’Assurance maladie illustrant notre article) affection longue durée  au sens  de la Sécurité sociale)!.

Une précédente enquête de notre association albi  a montré que même si une majorité bénéficiait du régime d’ALD, de nombreuses  personnes ne bénéficiaient pas de ce régime, soit par ignorance du droit qui les concernait, soit à la suite du refus de leur Caisse d’Assurance Maladie, soit parce que l’ALD leur paraissait inutile puisqu’adhérentes à une mutuelle, etc….

Merci de répondre à cette enquête en cliquant ici, même si vous disposez déjà du régime d’ALD, car votre réponse contribuera au travail entrepris par albi, d’autres associations et des médecins  de la filière Filfoie afin de mieux faire prendre en compte les droits des malades auprès de la Sécurité Sociale.  

Une synthèse de l’enquête et des actions qui en découleront sera communiquée personnellement  aux adhérents de l’association, aux participants non-adhérents ayant laissé leurs coordonnées, et sur demande pour les autres.

Plus vous serez nombreux à participer à cette enquête, plus les résultats en seront représentatifs et mieux nous pourrons porter la voix des malades!

D’avance Merci.

rédaction > 16/09/2021 DaLe albi
sources > Améli site de l’assurance Maladie, albi conception de l’enquête: Daniel Leburgue