Sélectionner une page

A la suite des signalements effectués par quelques malades qui nous ont alertés car n’ayant pu être livrés de leur médicament par leur pharmacien,  nous avons immédiatement contacté la société TEVA qui commercialise l’acide ursodésoxycholique sous le nom de marque DELURSAN®; ce médicament concerne les patients atteints de Cholangite Biliaire Primitive, de Cholangite Sclérosante Primitive et du syndrome LPAC.

La société TEVA nous a donc signalé qu’elle rencontre de façon temporaire des problèmes d’approvisionnement et de livraison jusque fin février.

Au cas où la pharmacie ne pourrait délivrer le médicament par suite de rupture de stock, tant dans son officine que chez son grossiste, voici comment procéder.

La société TEVA dispose d’un stock de sécurité de médicaments. Il suffit donc de demander au pharmacien qui serait en rupture de stock de DELURSAN® de contacter directement le laboratoire TEVA au numéro 0800 070 070 afin de se faire livrer la quantité demandée par le malade sous 24 heures.

Merci de nous informer à l’adresse : info@albi-france.org , si vous avez rencontré des problèmes, malgré cette procédure de secours.

Vous pouvez aussi demander à  votre pharmacien pour  prendre de l’acide ursodésoxycholique vendu  sous une autre marque commerciale ou même un générique; voir avec lui, cependant,  afin adapter le nombre de pilules ou cachets en fonction du dosage d’acide ursodésoxycholique prescrit par le médecin.

Daniel Leburgue, secrétaire d’albi

23/01/2018