Sélectionner une page

Face à la crise sanitaire que connaît notre pays, le bureau de l’association avait pris la décision dès le 8 mars d’annuler notre Assemblée Générale et notre Journée d’informations Médicales. Nous avons demandé à la société organisatrice de notre évènement s’il serait possible de reporter cette journée en septembre/octobre prochain.

Notre décision d’annulation, même en essayant de négocier un report de la Journée albi et en faisant valoir le principe de précaution qui a guidé notre décision, pouvait malheureusement, contractuellement, entrainer des pénalités importantes de plusieurs milliers d’euros.

Fort heureusement, au cours de la semaine, nous avons reçu  la bonne nouvelle que notre demande de report était acceptée sans aucune pénalité. Pour une association comme la nôtre cela représente beaucoup!

Nous fixerons prochainement la nouvelle date  de la Journée d’Informations Médicales, en fonction de la disponibilité de nos conférenciers et intervenants qui avaient donné leur accord, et en ferons une large communication dès que possible .

Le scrutin de notre Assemblée Générale statutaire prévue le 14 mars dont la part présentielle a été aussi annulée, s’est clos ce samedi  14 mars à 9h45 par une  autre bonne nouvelle.

Grâce à un effort de mobilisation de nos adhérents qui ont voté par Internet et par correspondance, le quorum requis par les statuts d’albi a été atteint et dépassé: cela permet au Conseil d’Administration  d’albi qui se réunira en vidéoconférence prochainement de valider le scrutin en évitant ainsi de nouveaux frais de convocation d’une nouvelle Assemblée Générale.

Au final, nous nous réjouissons que notre décision d’annulation de l’Assemblée Générale et de la Journée d’Informations Médicales du 14 mars 2020 aura préservé les malades des risques de contamination du Covid-19, et n’aura occasionné que quelques frais administratifs bien inférieurs à ce que nous aurions pu subir.

A ce sujet, nous remercions vivement toutes celles et ceux  qui ont transformé leurs inscriptions en dons, car ceci permettra d’absorber partiellement  les frais administratifs engendrés par l’annulation et le report de notre Journée albi.

Il nous reste à espérer que toutes et tous pourront se préserver au mieux de la crise sanitaire que nous traversons et que pour la nouvelle date de la journée albi que nous vous communiquerons , cette crise sanitaire sera dernière nous.

 

 

> création : DaLe, albi, le 14/03/2020
> source: albi