Sélectionner une page

Appel à candidature pour l’attribution d’une 2ème  Bourse d’aide à la recherche

edu_science.gifalbi renouvelle sa volonté d’offrir une bourse d’étude et de recherche dans le cadre d’un mastère ou d’une thèse dans le domaine des maladies inflammatoires du foie et des voies biliaires.

Elle lance un appel à candidature qui comme la première fois sera examinée par le Conseil scientifique et l’aide d’un montant de 5000 euros  pour 2007/2008  sera attribuée après délibération finale  du conseil d’administration.
Les dossiers de candidature sont à envoyer à l’adresse suivante au plus tard le 31 décembre 2007

Madame la Présidente d’Albi 

3, rue Louis Le Vau

78000 VERSAILLES


Attribution de la Première Bourse d’aide à la recherche

edu_science.gifalbi avait  annoncé  depuis plusieurs mois la création de sa première aide à la recherche dans le domaine des maladies inflammatoires du foie et des voies biliaires.
Cette  première aide, d’un montant de 5.000 euros a été attribuée pour 2007 à une jeune interne en médecine et chercheuse en Biologie travaillant dans une Unité de L’INSERM; son sujet de recherche consiste à rechercher les gènes qui peuvent être perturbés au niveau hépatique à l’apparition et au développement de la Cirrhose biliaire Primitive.

Le résultat de cette étude pourrait donner des pistes nouvelles tant pour la CBP que pour son extrapolation pour des autres maladies qui sont l’objet de notre association.