Sélectionner une page

Le 18 janvier un séminaire de travail a réuni à Paris le conseil d’administration  d’albi, ses ambassadrices(deurs) en régions , et de nouvelles candidates bénévoles.  Depuis peu, en effet,  à mesure que l’équipe d’animation s’étoffe de bénévoles en régions, le conseil d’administration et les bénévoles se réunissent en début d’année à Paris en un séminaire de travail.

Après l’accueil et la présentation des nouvelles bénévoles, une grande partie de la réunion a été consacrée à l’information du travail en régions, la formation du réseau des ambassadeurs d’albi et l’échange qui permet de coordonner et en quelque sorte dynamiser toute l’équipe.

albi avait en effet  publié en septembre 2019,  la liste des adhérent(e)s qui ont été missionné(e)s comme ambassadrices(deurs) d’albi dans leur régions, après qu’elles(ils)  aient reçu en cours d’année, informations et formations de base à cet effet.

Un premier retour d’expérience après publication de la liste des ambassadeurs régionaux  s’est donc avéré nécessaire: contacts avec les malades, avec  le corps médical, les difficultés et problèmes rencontrés mais aussi les initiatives positives prises par les uns qui ont  ainsi profité aux autres. Ce tour d’horizon a permis d’enrichir chacun avec l’expérience des autres, de renforcer l’esprit de partage et la dynamique de groupe.

L’autre partie de la réunion a été consacrée au  bilan des actions de 2019,  aux  orientations  pour 2020 pour préparer l’Assemblée Générale de 2020. Le conseil d’administration d’albi  a donc approuvé tant le rapport d’activité de l’année 2019 que les comptes de l’exercie ainsi que le plan d’action de 2020 et son budget prévisionnel.

Par ailleurs , veuillez noter que la traditionnelle Journée d’Informations Médicales  d’albi aura lieu le :

Samedi 14  Mars de 10 heures à 17h30 à Paris 

Cette journée entièrement financée par les cotisations et dons des adhérents et particuliers  est accessible à tous. Elle a comme conférenciers parmi les meilleurs spécialistes français des maladies inflammatoires de foie et des voies biliaires ( CBP,CSP,HAI, LPAC…) , des chercheurs et notamment ceux que l’association soutient, et des personnes appartenant au monde de l’organisation de la Santé.

Les modalités d’inscription à cette journée seront communiquées tant pour les adhérents qui bénéficient d’un tarif très privilégié que pour les personnes non adhérentes dont le tarif est ajusté au prix coûtant par personne.Les adhérents et toutes les personnes qui nous ont communiqué un moyen de contact personnel recevront les modalités d’inscription par message personnalisé; toutes les autres non adhérentes pourront s’inscrire directement sur notre site.

A bientôt!

 

> création : DaLe, albi, le 28/01/2020
> source: albi