Sélectionner une page

 

Plusieurs fois par an, les animateurs et bénévoles de l’association albi se réunissent pour un séminaire de travail afin de planifier les actions à venir, débattre des projets, trouver de nouvelles idées d’initiatives… La première édition 2019 vient d’avoir lieu à Paris, avec une quinzaine de participants venus de toute la France.

Le début d’année imposait de débuter par un bilan de 2018. Même s’il y a toujours quelques frustrations sur des projets qui n’avancent jamais assez vite ou de bonnes idées difficiles à mettre en œuvre, tout le monde qualifiait 2018 comme « une bonne cuvée ». Plus de monde que jamais à la journée d’informations du printemps, une grande enquête reconnue par le monde médical avec la participation de 600 malades, le développement de la page Facebook et la création du fil Twitter, des projets de recherche aux premiers résultats très encourageants, agrément d’albi par le Ministère de la Santé, une grande mobilisation de nos adhérents pour la campagne de dons, des relations continues avec les institutions médicales et les autres associations… 2018 a été riche !

En route donc pour 2019 ! Les sujets de discussions n’ont pas manqué :

  • Intensifier nos relations avec nos partenaires : la filière Filfoie et les centres référents, les associations de patients, les commissions des usagers dans les établissements hospitaliers
  • Continuer d’améliorer la communication : Twitter, Facebook, site internet, forum, et le lancement prochain d’une newsletter
  • Faire connaître albi : affiches pour les CHU, cliniques, maisons de patients, …
  • Suivre et développer les recherches scientifiques en cours, identifier de nouveaux projets
  • Maintenir la bonne gestion de l’association, développer son financement à travers dons et cotisations

En bref, continuer le travail entrepris depuis maintenant 16 ans ! Heureusement, nous pouvons compter sur une équipe de bénévoles motivée et compétente. Merci à eux, et merci à tous nos adhérents pour leur soutien.

Enfin, n’oubliez pas la prochaine journée d’informations médicales, qui aura lieu cette année le 30 mars à Paris ; ce sera l’occasion de tous nous retrouver pour discuter, ensemble, avec chercheurs et médecins de l’actualité qui nous intéresse tous !

A très vite,

 

> création : GuDi, PhDu, albi, le 26/01/2019
> source: albi