Sélectionner une page

Comme chaque année, votre association ALBI tenait un stand lors du congrès de l’AFEF* (Association Française pour l’Etude du Foie) qui a eu lieu cette année à Marseille du 2 au 5 octobre 2019.

Soraya Ouziel et Pierre-Antoine Corret, tous deux membres du Conseil d’Administration, étaient cette année les représentants d’ALBI à ce congrès durant lequel ils ont pu rencontrer des conférenciers , des médecins hépatologues participants au congrès, et d’autres acteurs de santé ( laboratoires, constructeurs de matériel médical, membres du réseau Filfoie) .

Cette occasion permet de prendre connaissance des éventuelles études en cours sur les maladies qui nous concernent, faire mieux connaître notre association auprès du corps médical, et travailler à initialiser de nouvelles coopérations.

Photo jointe : les responsables administratives de la filière Filfoie (réseau hospitalier pour les maladies rares du foie ) en visite sur notre stand:

de gauche à droite, Nelly Guitard ( filière Filfoie) , Pierre-Antoine Corret (ALBI) , Aurélie Nègre( filière Filfoie), Soraya Ouziel (ALBI) .

*AFEF : l’association Française pour l’Etude du Foie est une société savante dont les membres sont des médecins spécialistes d’Hépato- Gastro-Entérologie , médecins principalement hospitaliers mais aussi des spécialistes de cabinets privés. L’objectif de cette association médicale est de financer, partager, former et communiquer les études et recherches faites par ses membres sur les maladies hépatiques.

> création : DaLe, albi, le 08/10/2019
> source: albi