Sélectionner une page

L’acide ursodésoxycholique connu sous le nom de marque DELURSAN®  concerne les patients atteints de Cholangite Biliaire Primitive, de Cholangite Sclérosante Primitive et du syndrome LPAC.

Il s’est trouvé en rupture de stock depuis fin janvier  2018 ( nous en avons alerté les malades par un article publié le 23 janvier 2018).

La société TEVA productrice du  DELURSAN® que nous avions contactée en janvier 2018 nous avait signalé qu’elle rencontrait des problèmes d’approvisionnement  jusque fin février 2018, mais qu’elle disposait d’un stock de réserve permettant de livrer directement les personnes qui en feraient la demande via leur pharmacien (pour cela  celui devait appeler directement la société TEVA au numéro 0800 070 070).

Or il s’avère que le stock de réserve de la société TEVA est désormais épuisé. La société TEVA que nous avons à nouveau contactée le 22/02/2018 nous a précisé que  les problèmes d’approvisionnement ne seront  résolus que courant mars ( date non précisée).

Afin de ne pas rester sans traitement, demandez à  votre pharmacien de vous fournir  l’acide ursodésoxycholique sous une autre marque commerciale ou générique; vérifiez avec lui la posologie,  afin d’adapter le nombre de ces nouvelles pilules ou cachets au dosage d’acide ursodésoxycholique prescrit par votre médecin.

> création: DaLe, albi, le 23/02/2018
> rédaction: DaLe, albi, le 23/02/2018
> source: Laboratoire